L'achat d'un chien truffier dressé est une démarche qui demande réflexion et qui va également imposer des règles durant les 20 premiers mois de vie du chien.
Tout d'abord, il va falloir créer un relationnel avec ce chien dressé c'est à dire , la personne qui sera le futur conducteur du chien doit s'impliquer totalement dans l'éducation, les promenades, les repas, le travail.
Emmener le plus possible le chien avec vous dans votre quotidien, sortir avec lui dans les truffières que vous allez caver afin qu'il repère son lieu de travail.
Lui prévoir soit un box ou un lieu bien a lui ou il pourra rester au calme, lorsque vous irez le chercher il sera très réceptif et à l'écoute pour travailler.
Je conseil vivement d'éxclure les enfants de la relation avec le chien tous les jeux qui font monter le chien en excitation (lancer de balles, jeux de ballons) ne sont pas adaptés à un chien destiné au travail .
A savoir tout de même que lorsque le chien atteint 20 mois et compte tenu du travail qu'il a déjà accompli avec son dresseur et vous même , certains interdits pourront être levés.
Le chien a intégrer sa programmation de chien truffier et sait travailler.
bonne réflexion