Matthieu M

Bonjour Claudine,

il y a 5 ans, j'ai pris contact avec vous car j'avais ce rêve un peu fou, chercher des truffes avec mon chien. Développer cette complicité si unique qui lie l’homme et le chien. Nous avons échangé au cours du temps. Et l’année dernière, je vous dis: c’est bon, les conditions sont réunis pour accueillir notre chien à la maison.
Il faut dire que ma femme n’a pas de grandes affinités avec les chiens et que nous avons deux enfants en bas âge (3 ans et 6 mois). Il faudra un chien pouvant s’adapter à ce contexte.

Vous m’avez dit: quand j’ai le chiot qui va pour vous, je vous appelle. Et vous m’avez appelé quelques mois plus tard. C’est bon, dans la portée que j’ai, il y a une chienne qui est pour vous.
Je vous ai fait une complète confiance… Et le résultat est top.
Nuti nous a rejoins début juin. Elle grandit au milieu de la tribu.

A la maison, elle est au top avec les enfants (bienveillante, joueuse, taquine et calme). J’ai hâte de la voir plus grande avec Lily (maintenant 9 mois). Elles sont souvent ensemble et elles se cherchent. Avec Jules (3 ans) ce sont de grandes parties de jeu de balles et de course. Ils sont très complices.
Avec ma femme, cela se passe bien aussi. Elles s’apprivoisent.

J’ai continué de la faire travailler pour le cavage selon vos conseils tous les 2/3 jours depuis son arrivée. Elle a maintenant un peu plus de 6 mois et sort les truffes en milieux naturels.
Le jour où elle a sorti sa première truffe naturel, j’étais comme un enfant. Un sacré moment que je n’oublierai pas.

Merci beaucoup Claudine! Merci de nous avoir permis d’avoir Nuti. Merci pour ce que vous faites pour vos chiens et ce que vous nous permettez. Je sais que ce n’est pas tous les jours faciles pour vous mais sachez que vous faites des heureux.

Je vous souhaite une excellente fin d’après midi. Encore merci et à bientôt.

Matthieu

PS En allant faire une course ce matin, j’ai sortie Nuti de la voiture et elle a sortie une truffe sur un arbre du parking ;) heureusement que j’ai toujours une récompense dans la voiture.

Nathalie Sabatié

Il y a environ 3 ans je rêvais d'enrichir ma pratique professionnelle avec la médiation animale. Il y a 9 mois je contactais Claudine Bayle qui me mis en garde contre un mauvais aiguillage de formation que je m’apprêtais à prendre. Je ne regrette vraiment pas d'avoir échangé en confiance avec elle (ça se sent qu'on peut le faire même au téléphone), d'avoir modifié mon aiguillage, de l'avoir rencontrée et d'avoir touché du doigt au bout de 2H de discussion passionnée sur le BA, l'essence de l'univers canin et de ce que pouvait être la relation de travail avec son chien. Il y a 4 mois j'accueillais enfin Manga, minutieusement observée et choisie par Claudine qui avec patience m'avait à nouveau reçue pour satisfaire ma curiosité de vivre et de comprendre la position d'observation et d'interprétation des attitudes du chiot, et en quoi celui là et pas un autre pouvait se destiner à la médiation animale. La formation continuait.... et ne s'arrête plus, ponctuée par un stage plus qu'enrichissant bref merci Claudine pour cette petite chienne Merveilleuse qui est vive et joyeuse,espiègle à ses heures,douce et câline à profusion, observatrice et réfléchie, qui donne un vent de renouveau à ma pratique professionnelle et me fait travailler sur moi même encore et toujours. Manga se révèle étape après étape comme une véritable co équipière qui déjà à 5 mois fait plein d'efforts adaptation aux profils variés de mes patients en quête de chemins, de réponses, et de réconfort, et qui commence à faire preuve d'initiatives auprès d'eux. Après avoir révolutionné la maison à son arrivée en découvrant son nouvel univers (aie aie aie elle a dû suivre notre rythme avant qu'on se cale mieux que ça sur le sien!) Manga s'est posée; il y avait du boulot à faire avec les maîtres ( les bonnes intentions ne suffisent pas...), et heureusement que le stage est passé par là pour nous éduquer à éduquer lol! Tout notre entourage apprécie Manga, même les gens dans la rue et attention je vais me mettre au Kung Fu pour pas qu'on me la subtilise! Détail non négligeable, petite Manga était propre à son arrivée ce qui ne gâche rien! Voilà je tenais à faire ce retour pour participer aux nombreux autres témoignages qui reconnaissent le travail de Madame Bayle qui fait son métier avec passion et ne s'arrête pas qu'au chien mais est soucieuse de travailler aussi la question de la bonne adéquation maître/chien. Si c'était à refaire, je referais le même trajet direction la Lauze, non pas les yeux fermés mais les yeux et les oreilles grands ouverts pour continuer de m'enrichir sur la question canine, et pour le plaisir du partage de cette passion!

liabeuf

toska née le 12/08/2002 nous a quitter le lundi 13/06 à quasiment 14 ans. Toska à été une chienne formidable,pleine de vie, d'amour, toujours partante pour une ballade en famille.Je remercie claudine de m'avoir fait connaitre cette race de chien formidable et je suis heureux d'avoir été le maitre de cette chienne tous simplement exceptionnelle.Elle me laisse le coeur lourd ....

Sandrine

Claudine, sans te connaitre, je t'ai fait confiance à la minute ou je t'ai parlé au téléphone lorsque nous étions à la recherche de notre nouveau compagnon à 4 pattes.
Il y a 2 semaines, nous avons fait plus de 1200 km A/R pour venir chercher Lucky et nous ne regrettons pas le déplacement. Il fait l'admiration de notre entourage et... de notre vétérinaire. C'est un chiot affectueux, vif et joyeux, exactement ce que nous cherchions, exactement comme tu nous l'avais décrit. C'est un amour avec les enfants et il est la mascotte de l'école de Marie. Avec les adultes, même inconnus, il est toujours en quête d'une caresse. Avec les autres chiens, toujours prêt à jouer.
En te rencontrant, j'ai découvert une femme passionnée, remarquable. Une femme qui connait son métier. Tu fais un travail extra et tes chiens en sont la preuve vivante.
Merci de nous avoir confié notre Lulu.

JAZZ


Je ne pouvais pas finir ma journée sans vous faire part ce qu'il nous arrive voila 15 jours que nous avons Jazz il a 3 mois et ce matin cet amour nous a trouver 620 grs de truffe et cet apres midi 820 grs merci claudine pour votre travil, pour votre amour pour vos chiens pour votre gentillesse et vos precieux conseil je tiens a preciser que je suis novice dans ce domain et que jai commencer en meme temps que mon chien cest a dire ya 15 jours merci encore


bavasso carla

j ai eu un chiot berger australien qui s appelle Jappy. j ai été très contente .Ce chien fait le bonheur de la famille. Super gentil, propre, affectueux parfait quoi ! Bien levé ! Merci à l'élevage de la lauze; On peut y aller les yeux fermés. Le bonheur de ma fille.A conseiller vivement !!!!

Françoise Fonlupt

Bonjour Claudine, c'est moi Noz, tu m'avais appelée Belette. Je voulais te donner de mes nouvelles car la vie a bouleversé les plans de ma maîtresse. Après mon brevet de pistage nous sommes parties habiter l'est du Maine et Loire et là pas de club de pistage....Alors, je piste lapins et chevreuils avec mon copain Wanted, les forêts sont infinies ici, je ne les attrape pas bien sûr mais cela me maintient dans une forme éblouissante : je suis toujours aussi belle et intelligente à 7 ans que lorsque ma maîtresse est tombée amoureuse de moi en décembre 2006.
Grosse léchouille et encore merci de la part de ma maîtresse pour cette belle aventure

CHARRET Martine

Claudine
Je viens d'apprendre la disparition de Zen, je suis de tout coeur avec toi, courage.
Amicalement, grosses l'échouilles d'Athoum.
Martine et Lionel

Ioko

Nous vous remercions de tout coeur pour le merveilleux chien que vous nous avez laissé adopter. Il est très intelligent, propre dès son arrivée, connaissant déjà les bases de l'éducation et surtout amoureux de l'Homme.
Nous sommes partis pour 15 ans de bonheur avec Ioko.

Girold JP


Bonjour Goofy too a deux ans ce jour,il est maintenant mon seul compagnon depuis que mon épouse est décédée, goofy était son cadeau, il ne me quitte pas d'une semelle,c'est lui qui m'aide à survivre. Merci d'avoir de si bons chiens, continuez car face au destin, un animal comme goofy est le meilleur des remèdes. G JP


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant
Signer mon book